La maison Coudène a obtenu des aides de l’État pour son projet de prétraitement des effluents avant raccordement au système d’assainissement collectif de St-Christol-lez-Alès.
Ce projet a bénéficié du soutien financier de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, à hauteur de 605 000€.
L’agence de l’eau est un établissement public de l’État qui œuvre pour la protection de l’eau et des milieux.
Elle perçoit des taxes sur l’eau payées par tous les usagers et les réinvestit auprès des maîtres d’ouvrages (collectivités, industriels, agriculteurs et associations) selon les priorités inscrites dans son programme « Sauvons l’eau 2019-2024 ».
À l’heure actuelle, conscients des enjeux environnementaux, la politique Coudène s’oriente vers une adaptabilité de son activité, visant à maintenir ses positions de meneur, tout en témoignant à ses clients un engagement sans failles, qui est de garantir un investissement permanent et durable pour l’impact environnemental de ses activités.
Ces subventions permettent donc à la maison Coudène de financer des projets visant à accroître sa compétitivité sur son marché, tout en préservant et maitrisant sa chaîne de valeur et en incluant la transition énergétique et environnementale.
Plus d’information sur www.eaurmc.fr.