Maison Coudène

La tielle sétoise Maison Coudène,

recette emblématique de la cuisine méridionale

Une véritable institution de la gastronomie méridionale, la tielle sétoise est une tourte dodue aux bords façonnés qui referme une généreuse farce à composée de calmars et de poulpes, le tout agrémenté d’une sauce tomate légérement relevée.

 

Un peu d’histoire…

Importée de Gaète en Italie, par les immigrés italiens au nord de Naples, la tielle arrive en Languedoc-Roussillon à la fin du XIX siècle. Ce n’est qu’à partir des années 30 qu’une famille sétoise d’origine italienne la commercialise. Jusqu’ici cette tourte considérée comme “le plat des pauvres” par la bourgeoisie sétoise était le déjeuner traditionnel des agriculteurs et pêcheurs italiens.

 

Maison Coudène et la tielle…

Brandadier d’origine, la maison Coudène a élargit son savoir-faire et inauguré il y a près de 15 ans son atelier de fabrication de tielles sétoises. Élaborée dans le respect de la recette traditionnelle, la tielle est soigneusement cuisinée avec des ingrédients de qualité, scrupuleusement sélectionnés.

 

Des tielles pour tous les goûts…

De la tielle classique en passant par la tielle épicée ou la tielle au chorizo, la maison Coudène a au fil du temps diversifié sa gamme de tielles en revisitant la recette originelle avec de nouvelles saveurs. Des associations savoureuses qui sauront faire voyager vos papilles et conquérir de nouveaux publics.

Nos tielles sétoises 

L’incontournable tielle sétoise Maison Coudène est préparée avec une pâte à la farine de blé Label Rouge issue de la région Occitanie et garnie d’une farce généreuse aux calmars et aux poulpes ayant lentement mijoté dans une sauce aux tomates de Provence.

Les tielles sétoises Coudène sont à retrouver aux formats individuel 2x110g et apéro 8x25g :

Nos tielles revisitées

Les Tielles complètes 

La variante des tielles sétoises élaborée avec une pâte à la farine de blè complète et française. Pour une recette source de fibres qui allie plaisir et bienfaits.

Les Tielles épicées

La version pimentée des tielles sétoises. Ces tourtes farcies de calmars et poulpes sont agrémentées d’une sauce tomate relevée au piment Jalapeño.

Existe aussi en format apéro 8x20g

Les Tielles gourmandes

Tout le plaisir de la tielle sétoise en version plus gourmande et plus riche : elles renferment une farce plus généreuse au goût subtilement iodé.

Les Tielles chorizo 

La tielle sétoise délicieusement revisitée ! Sa traditionnelle farce de poulpes et calmars tomatée et épicée est associée à de savoureux morceaux de chorizo doux.

Bon appétit ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Bulletin d'information sur les images