Maison Coudène

Crêpes tourbillon à la brandade

bandeau-crêpe-tourbillon

LES INGRÉDIENTS :

1 verre 200g d’authentique de brandade de morue
Maison Coudène 

1 petit bouquet d’aneth ou de ciboulette 

250g de farine

500ml de lait 

œufs

2 c. à soupe d’huile 

100g de pousse d’épinard

Sel

 

 

PRODUIT MAISON COUDÈNE DANS CETTE RECETTE :

LES ÉTAPES :

1. Préparez les crêpes : versez la moitié du lait dans un blender, ajoutez 2 œufs, 1 cuillère à soupe d’huile, une pincée de sel et la moitié de la farine. Mixez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Versez dans un saladier. 

2. Versez dans le blender les restes de lait, œufs, huile, farine et ajoutez les pousses d’épinard. Ajoutez une pincée de sel et mixez pour obtenir une pâte à crêpes verte et bien lisse. Laissez reposer 30 minutes minimum.

3. Faites chauffer une poêle à crêpes huilée. Versez de la pâte verte en spirale, laissez cuire quelques instants, puis ajoutez une louche de pâte nature par-dessus. 

4. Laissez cuire à feu moyen, puis retournez la crêpe et continuez la cuisson. Procédez de même pour toutes les crêpes en alternant les couleurs.

5. Ciselez les herbes, mélangez-les avec la brandade. Servez  les crêpes avec la brandade.

ASTUCE :

Pour faire les spirales plus facilement, versez la pâte à crêpes dans une bouteille-pipette souple qu’on trouve dans les magasins d’ustensiles de cuisine. À défaut, recyclez un flacon de sauce type ketchup ou mayonnaise après l’avoir soigneusement nettoyé.

 

Bon appétit ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Bulletin d'information sur les images